5 bons plans pour un déjeuner savoureux au cœur de Paris 8e

Les déjeuners sont une histoire avec laquelle on ne rigole pas en France, et encore moins à Paris. Déjeuner d’affaire, pause bien méritée, “rendez-vous”, apéros… Si les Inuits ont 200 façons de dire “neige”, notre champ lexical le plus développé est sans aucun doute celui de la gastronomie.
Le 8e  arrondissement, dixit le Quartier des Affaires à Paris, est un quartier au cœur duquel la gastronomie est présente sous toutes ses formes : fast-goods, brasseries traditionnelles, livraison de repas, plats du jour inoubliables.

Déjeuner au soleil, sans stress !

Aujourd’hui est une journée “relax”, et vous avez décidé de vous accorder du temps pour déjeuner dans une brasserie, au calme.

Vous êtes dans les bureaux de Boétie, Saint-Lazare ou Auber ? Alors filez chez Colonel Moutarde (85, boulevard Haussmann). Ce café-rôtisserie, signé Michael Malapert, élégant et plein d’humour, invite à la dégustation d’une cuisine fine, accessible et contemporaine.

En revanche, si vous utilisez les espaces Marbeuf ou Saint-Honoré, vos papilles seront ravies d’aller visiter Pedra Alta (25, rue Marbeuf). Ce restaurant est le premier de la célèbre chaine de restaurants éponyme, spécialisée dans les fruits de mer à la portugaise. Des plats très généreux, des prix accessibles et une ambiance de cantine populaire, remixée façon parisienne.

Déjeuner au bureau, mais déjeuner bon !

Malheureusement, votre agenda ne vous autorise pas à sortir ? Rassurez-vous, il existe une alternative tout aussi agréable pour déjeuner, et elle s’appelle Nestor.

Nestor, c’est un service de livraison de repas bien particulier : un menu entrée-plat-dessert par jour, préparé par des chefs talentueux, un prix fixe 15€ et une livraison en 20 mn à l’heure de votre choix entre 12h et 14h. Nestor vous livre chez Symphony Partners !

Vite et bon !

Vous êtes exigeant : vous avez faim, mais vous ne voulez pas sacrifier la qualité pour la rapidité ? Et bien vous avez de la chance ! Le 8e arrondissement est un quartier de gourmands pressés et l’offre en la matière ne manque pas.
Vous aimez savoir ce qui compose vos plats : sans-gluten, veggie, issu de la pêche durable, biologique, sans lactose, etc ? Allez donc tester Cojean, une chaîne de restaurants “Fast-good” qui a de multiples adresses dans le 8e arrondissement, notamment Cojean Boétie-Miromesnil.

Si le temps manque vraiment, et que vous voulez déjeuner un bon sandwich baguette, mais avec le sourire et la saveur en plus, alors voici deux adresses qui valent le détour !

Commençons par le classique : la maison Louvard, au 43 Rue de Miromesnil. Boulanger, pâtissier et traiteur, il propose de tout, de la salade à la tarte, en passant par la viande, le pain et les patisseries “spécialité”.
Juste à deux pas, vous pouvez aussi tester “Un Jour Sans Faim”, le petit dernier de la famille Louvard : un restaurant à burgers. Leurs burgers sont travaillés, composés avec des produits du terroir et servis rapidement et sans chichis. Accompagnés de frites maison et d’une pâtisserie, voilà un repas équilibré, savoureux et rapide !