5 lieux insolites à visiter en vacances

Vous cherchez des idées de lieux insolites pour partir en vacances cet été ? Vous voulez fuir votre bureau, et trouver le temps d’un repos bien mérité un endroit inédit à visiter ? Attention, nous vous livrons ici une liste de lieux parfois reculés, surprenants, à ajouter sans plus attendre à votre liste de futures destinations.
 

Le pont Eiffel sur la rivière Tsemistskali en Géorgie

En Géorgie, il est possible de retrouver un petit bout de France. En effet, sur le trajet entre les villes de Borjomi à Bakuriani (plus précisément de Tsagveri et Tsemi), c’est Gustave Eiffel qui a édifié un superbe pont de chemin de fer en 1902. Une façon de partir en vacances tout en pensant un peu à la tour Eiffel que vous voyez si souvent ! Paris n’est pas si loin. Ne faites pas le voyage uniquement pour cela, la Géorgie recèle bien d’autres trésors qui vont permettre de vous déconnecter. Un pays sous-estimé, avec un accueil au top et des vacances forcément réussies.

https://www.flickr.com/photos/vshioshvili/425605312/
 

L’île Just Room Enough aux Etats-Unis

Comme son nom l’indique, l’île « Just Room Enough » est une petite île avec une maison, un arbre, quelques arbustes et une petite plage. Elle se situe sur le fleuve Saint-Laurent, à proximité de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elle n’est pas sur AirBnb, ne cherchez pas. Cette maison est habitée mais est devenue une « attraction » à approcher en bateau, incontournable si vous projetez de découvrir l’Archipel des Mille-Îles. Lorsque vous êtes au bureau et que vous songez souvent à vous retrouver sur une île déserte, vous aurez maintenant en tête la vision de « Just Room Enough ».

https://www.flickr.com/photos/mbisgrove/35418045676
 

La station de métro de Chongqing en Chine

Vous en avez marre des transports en commun pour aller au bureau chaque jour ? Vous cherchez à éviter les rames bondées et le métro pas toujours très accueillant… alors embarquez avec vous votre ordinateur portable, et allez donc faire un tour à la station de métro de la ville de Chongqing en Chine. Cette station de métro semble sortie de nulle part. Est-elle abandonnée ? Non ! La station « Caojiawan » prend place en plein milieu d’une zone de forêts et de terrains vagues. Les voyageurs sont inexistants, seul le personnel peut y être croisé. Parfait pour travailler dans une ambiance de transport sans les inconvénients. Plus sérieusement, la Chine et son rythme de vie si rapide et démesuré en ville, qui contraste avec la campagne, peut vous offrir des vacances dépaysantes.

https://i2.wp.com/unusualplaces.org/wp-content/uploads/2017/06/Caojiawansubwaystation3.jpg
 

Le lac Quilotoa en Équateur

Vous avez envie de partir à l’autre bout du monde découvrir l’Amérique du Sud, mais vous ne souhaitez pas faire comme tout le monde ? Le Brésil, l’Argentine, le Pérou, trop commun ! Essayez plutôt l’Équateur. Allez découvrir le Quilotoa, un volcan d’Équateur culminant à 3 914 m, avec en son centre un lac. Oui, dans le cratère, un lac sublime se dresse, avec une lumière changeante tout au long de la journée, et un parcours idéal pour les amoureux de nature et de randonnée. Vous voulez oublier votre bureau le temps des vacances et faire du sport avec une des plus belles vues au monde ? C’est ici que ça se passe. Les dossiers de la rentrée semblent si loin avec la lagune comme horizon.

https://www.flickr.com/photos/tags/quilotoa/
 

Le Museo Atlántico des Canaries, en Espagne

Pour vos vacances, vous ne voulez pas faire de concessions. Il vous faut à la fois du soleil, des cocktails, des activités sportives des musées pour toujours assouvir votre soif d’apprendre. Alors foncez aux Canaries. Oui, lorsque l’on parle de l’archipel d’îles espagnoles, vous avez plutôt en tête la fête et la détente et pas vraiment la culture. Pourtant, à Playa Blanca vous pouvez aller découvrir le premier musée sous-marin : le Museo Atlántico. Il n’est accessible qu’aux plongeurs, et permet de découvrir des sculptures sous-marines, avec notamment une œuvre en hommage à la crise des réfugiés, ou encore un ensemble de 35 figures humaines qui marchent vers un mur, baptisée le Rubicon. Sous l’eau, le silence. Le bruit de l’open-space disparait, et la voix de votre collègue Jean-Luc n’est plus dérangeante.

https://www.divecollegelanzarote.com/fr/museo-atlantico