Partout en France, les espaces de coworking font le plein de professionnels nomades. La raison est simple : l’émergence du télétravail en 2020, à cause du Covid-19, a profondément bouleversé le monde de l’entreprise.
Dorénavant, de nombreux salariés n’ont plus à se rendre dans les locaux de leur société. En contrepartie, s’ils ne veulent pas travailler de leur domicile, le recours aux bureaux partagés devient une alternative séduisante.
Il faut dire que le succès du coworking n’est pas dû qu’à son aspect pratique, puisque de nombreux autres avantages sont à répertorier :
- les bureaux partagés sont une source d’économies, car les professionnels partagent des équipements et du matériel inclus dans leur loyer et répartis sur tous les utilisateurs ;
- le coworking permet de développer un réseau professionnel, puisque le travailleur est entouré de collaborateurs d’autres secteurs d’activité ou de secteurs complémentaires ;
- les espaces de coworking favorisent les échanges entre professionnels, que ce soit sur un produit ou un service, et permettent aux entreprises d’obtenir des feedbacks et conseils gratuitement.