Depuis quelques années, on estime que les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux, notamment grâce à des statuts juridiques simplifiés tels que la micro-entreprise. Cette augmentation peut revêtir des conséquences inattendues, et particulièrement dans le domaine de l’immobilier.
En effet, le bureau est devenu un critère primordial lors de l’achat, peu importe qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison.
Entre les auto-entrepreneurs et les salariés en télétravail, le marché se transforme peu à peu pour s’adapter à ces nouvelles exigences. Dans la majorité des cas, une chambre reconvertie en bureau suffit pour répondre aux besoins, mais cela implique d’acheter un bien avec une chambre supplémentaire.
Financièrement, l’enjeu peut donc être très important pour un acheteur, au point qu’il doive parfois se contenter d’un coin de salon ou d’un espace sous un escalier.
Cependant, d’autres cas nécessitent des aménagements bien spécifiques, surtout lorsqu’il est question d’accueillir des clients. Dès lors, un investissement minimum paraît incontournable.