Qui ne s’est jamais senti patraque au moment d’aller au travail ? Nous sommes tous passés par là, que ce soit à cause du manque de sommeil, d’une mauvaise alimentation, ou encore du stress.
Lorsque cela arrive, il faut savoir s’écouter, car notre corps tire peut-être une sonnette d’alarme. En effet, notre organisme a besoin de carburant pour fonctionner, et malgré nos efforts, nous passons parfois à côté de ce principe.
Pour avoir plus d’énergie et être performant au travail, il faut donc avoir un bon équilibre physique. À ce titre, 2 bonnes pratiques suffisent pour retrouver la forme durablement :
- le repas énergétique au petit-déjeuner, composé uniquement de fruits pour plus de vitalité ;
- la pratique régulière d’exercices de respiration, et notamment de respirations profondes, pour réduire le stress, augmenter son attention, ou mieux digérer après les repas.
Concernant ce dernier conseil, il est d’ailleurs recommandé de faire 3 exercices d’inspiration et d’expiration par jour. Cela peut sembler anodin, mais vous constaterez vite un changement positif en appliquant ces conseils simples.
Êtes-vous sujet à des baisses d’énergie qui altèrent vos performances au travail ? Quelles sont vos solutions ?