La fatigue au travail survient à l’usure et ses symptômes peuvent être nombreux. Parmi ces symptômes, la baisse de motivation et par conséquent de productivité est une véritable problématique à relever pour les dirigeants d’entreprise tout comme pour les salariés.
Mais alors, comment éviter la fatigue au boulot??
- Avoir un esprit sain dans un corps : oui cela semble peut-être logique, mais manger sainement et s’hydrater régulièrement est primordial pour lutter contre la fatigue au travail. On ne saute surtout pas la case du petit-déjeuner et on privilégie les produits frais, les protéines maigres ainsi que les fruits et les légumes.
- Trouver le juste milieu entre rigueur et pause : créez-vous un planning incluant aussi vos temps de pause (repas, sommeil, etc.).
- Pratiquer une activité physique : contrairement aux idées reçues, le sport ne fatigue pas davantage. Au contraire. Il peut également simplement s’agir de marcher ou de jardiner.
- Enfin, quelques alliés peuvent vous aider à faire passer une période de fatigue plus facilement. C’est le cas du guarana qui réduit d’une part la fatigue physique et booste les capacités mentales.