Dans le VIIe arrondissement de la capitale, pour relier la place Saint-Augustin (boulevard Malesherbes) à la rue du Rocher, il faut emprunter la rue de Laborde. Située à proximité du Boulevard Haussmann, cette rue possède une situation centrale. Elle accueille depuis le 14 mai 2018 un nouvel espace de bureaux partagés Symphony Partners. Venez y emménager !

La rue de Laborde, née dans la « Petite-Pologne »

Longue de 490 m, la rue de Laborde fut érigée en 1788 sur le tracé d’un chemin préexistant. A l’époque, la rue de Laborde fut baptisée rue des Grésillons. Elle constituait la voie principale de la « Petite Pologne », un quartier très populaire et modeste, avec de nombreuses rues mal alignées et des bâtiments délabrés. Une partie de Paris totalement revue ensuite, avec de grands mouvements de construction. Parmi les travaux d’ampleur menés, les fameux « Grands Boulevards » seront tirés d’un bout à l’autre de Paris, et la Gare Saint-Lazare sortira de terre. La rue de Laborde, elle, conservera son caractère, tout en s’inscrivant dans un quartier désormais prisé et prestigieux.

Une rue en plein cœur du Quartier des Affaires

La rue de Laborde se situe à proximité de l’Eglise Saint-Augustin, et de la place du même nom. L’Eglise Saint-Augustin est, lors de son édification en 1860, le premier édifice religieux d’une telle ampleur à utiliser le fer et la fonte. Avec une hauteur de 100 mètres, elle possède une coupole qui s’élève à plus de 80 mètres et ne passe pas inaperçue. Elle est toujours aujourd’hui un vrai repère du quartier. A proximité (place Saint-Augustin), c’est le Cercle national des armées qui est présent. Sur la façade latérale du bâtiment, située au 35 rue Laborde, on peut admirer des attributs guerriers (casques, piques, étendards) de part et d’autre de la fenêtre du 1e étage, et un char à cheval au-dessus de la fenêtre du second. Autant de détails qui apportent au quartier une authenticité et une variété architecturale que l’on (re)découvre chaque jour.

Louer des bureaux rue de Laborde

Toujours dans la rue Laborde, on retrouve le cabinet Gide qui emménagera dans de nouveaux locaux fin 2018, au 15 rue de Laborde. Les futurs bureaux du cabinet, actuellement au cœur d’une restructuration d’ampleur, se composeront d’un ensemble de bâtiments d’une surface totale de 18 500 m2. Un superbe pavillon de verre moderne va être dressé entre des bâtiments anciens, comme on peut le découvrir sur le site officiel du cabinet Gide, qui détaille les travaux.

Plusieurs entreprises sont implantées rue de Laborde avec des bureaux, tandis que les commerces sont très nombreux eux aussi. Vous souhaitez profiter de cette rue facile d’accès, à deux pas du boulevard Haussmann, et y poser les bagages de votre entreprise ? Alors découvrez le nouvel espace pensé par Symphony Partners. Vous y retrouverez tout ce qui fait la force de notre offre : un espace soigné, des équipements complets, et une vraie souplesse de fonctionnement avec votre liberté préservée ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans la liste de nos espaces de bureaux partagés à Paris 8.