Location de bureaux proches du Printemps Haussmann – Saint Lazare

 

Demandez aux parisiens une bonne adresse pour retrouver en un seul lieu les plus grandes marques de la mode. Demandez aux touristes étrangers quel « grand magasin » ils vont découvrir pendant leur séjour dans la capitale. Leur réponse : le Printemps Haussmann. Un établissement mythique au cœur d’un quartier dynamique, qui n’est pas seulement le théâtre de belles boutiques et de marques chics. Le IXe arrondissement de Paris est aussi une destination de choix pour beaucoup d’entreprises qui y implantent leurs bureaux parisiens. Vous voulez vous y installer ? Vous cherchez des bureaux dans le IXe arrondissement avec tous les services inclus à un prix abordable ? Nous vous proposons notre offre de location bureau Paris à Saint-Lazare.

Le Printemps Haussmann et son rayonnement

Situé dans le 9e arrondissement de Paris, le Printemps Haussmann impose ses trois bâtiments avec une partie classée monuments historiques, et une extension moderne. 27 étages au total, plus de 40 000 m² de surface commerciale et 40 000 visiteurs par jour le tout pour 1 million de produits… les chiffres font tourner la tête. De France mais aussi de partout dans le monde, on vient à Paris, et on vient au Printemps !

Comme Le Bon Marché avant lui, le Printemps Haussmann, lancé en 1865, est un établissement emblématique de l’épopée des « grands magasins ». Prononcez les noms de la Samaritaine, les Grands Magasins du Louvre ou encore de Harrods (Londres) et Macy’s (New-York) et les yeux de certains s’illuminent. Le rayonnement du Printemps Haussmann est réel, l’adresse étant un arrêt presque incontournable pour les touristes asiatiques ou en provenance des pays arabes. Mais, dans le quartier, c’est bien plus que le Printemps qui anime le quotidien.

Le 9e arrondissement de Paris et ses entreprises

Le quartier est un haut lieu de la consommation à Paris, mais est aussi un quartier d’affaires et de culture. Une vraie mixité pour cet arrondissement surnommé par les amateurs d’histoire « arrondissement de l’Opéra ». Oui, on y retrouve l’Opéra Garnier, la place de l’Opéra, les théâtres et les cinémas des grands boulevards.

De nombreuses entreprises choisissent de s’implanter boulevard Haussmann, ou dans une rue qui y mène. Des exemples ? Areva, BNP Paribas, Danone, Generali, Sony ou encore Blablacar et Google. Uniquement des grands groupes ? Non. Des entrepreneurs individuels comme des petites structures choisissent le IXe pour son dynamisme et son caractère central dans Paris.

Louer des bureaux à Paris 8e ou 9e

L’accès est rapide depuis tout Paris grâce à la gare Saint-Lazare et aux lignes de train et de métro. Encadré par la Place Vendôme au Sud et le Sacré Cœur au nord, dont les pentes débutent dans l’arrondissement, le 9e est un véritable carrefour pour Paris, avec tous ses atouts : accès, proximité des services, vie commerçante et sociale. Un arrondissement qui ne se repose pas la nuit.

Vous cherchez des bureaux à louer à proximité de Saint-Lazare et du Printemps Haussmann, dans le 8e ou 9e arrondissement de Paris ? Vous voulez une offre bureau Paris flexible pensée pour les entreprises qui ne veulent pas d’un bail 3-6-9 et de ses contraintes ? Alors découvrez d’autres espaces de bureaux à louer proposés par Symphony Partners à proximité des bureaux Saint-Lazare Bis :

Découvrez plus d’espaces de bureaux sur notre page dédiée « bureaux à louer à Paris » !