Bureaux Haussmann Bureaux Haussmann

A Paris, les adresses de prestige pour implanter les locaux de son entreprise sont nombreuses. Un boulevard, au cœur de Paris, concentre l’attention et suscite les envies. C’est le boulevard Haussmann, long de plus de 2,5 kilomètres, qui fourmille de grands magasins ou de bureaux d’entreprises renommées.

Equipements :

Bureaux Haussmann bis

Adresse : 61 Boulevard Haussmann, 75008 Paris


Transports :

Stations : Saint Augustin, Havre Caumartin, Gare Saint Lazare

Metro : Lignes 3, 9, 12, 13 et 14

RER : Lignes J, L, E

Vous souhaitez avoir plus d’informations ou visiter l’un de nos bureaux ?

Contactez-nous au 01 83 81 85 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Emplacement

George Eugène Haussmann appelé aussi le baron Haussmann né le 27 mars 1809 à Paris. Après un début de carrière de fonctionnaire sur plusieurs postes dans la Vienne, dans le Lot, dans la Garonne, dans l’Ariège, la Gironde et le Var, il devient préfet de la Seine de 1853 à 1870 sous l’empereur Napoléon III.

C’est un constructeur hors pair. En Gironde il fait construire des lignes de chemin de fer. A bordeaux, des éclairages au gaz et des conduites d’eau sont installés. Sur Paris, en 1853, l’empereur lui confie la mission d’assainir et d’embellir la ville à l’exemple de la rénovation de la ville de Londres dont il s’inspire. C’est la grande mission de sa vie pour laquelle il sera le plus connu. Cette campagne s’intitulera «Paris embellie, Paris agrandie, Paris assainie » Avant les travaux, les rues du centre de Paris sont étroites, peu éclairées et insalubres. Il démolit énormément et reconstruit alors de larges avenues aussi faites pour éviter les regroupements insurrectionnels.

Il crée de grands axes dans Paris, comme ceux autour de la place de l’étoile. La plus connue étant celle des Champs Elysée qui sera aménagée. Il a le souci de garder des espaces verts qu’il crée dans chaque quartier avec des squares, ainsi que des parcs comme ceux des buttes Chaumont et du parc Montsouris. Il aménage également le bois de Boulogne et celui de Vincennes. Il s’occupe aussi de faire construire des monuments religieux dont l’église de la Trinité et celle de saint Augustin. Il s’occupe également des conduites d’adduction des eaux ainsi qu’un réseau moderne d’égout.

Tous ces travaux et aménagements sur Paris dureront en tout 18 ans. Ses réalisations influenceront d’autres villes de province ainsi qu’à l’étranger.

Le baron Haussmann décédera dans la ville de Paris le 11 janvier 1891 et laissera derrière lui et jusqu’à aujourd’hui une influence remarquable dans l’environnement parisien.