Are you going to the office, dragging your feet? Employee or even leader of your own business, you don't always have the motivation to get to work? The place where you work, your way of sitting, but also the atmosphere or your direct colleagues can impact your "well-being" in the office. How to make the alchemy perfect? How to be happier at the office ? Here is a selection of five concrete solutions to use.

Organize your workspace properly

An overcrowded work plan, or an office that is "withdrawn", is a factor of anxiety and stress. How to liberate space and bring more ' wellbeing '? Prefer the rooms with a good height under ceiling, and if possible with a mirror, in order to improve the light supply. Do not overload the space of supplies, plants, photos... it takes space! A break room exists in the building? So don't bother to stall a mini-couch behind you that prevents you from taking a step back with your seat. To each piece its function.

Office-organizes

Use Nature and art!

Plants, but also works of art, is a touch of decoration in an office. It's also a way to reduce your fatigue and increase your productivity. When you raise your screen nose to find an idea, or to think about a way to solve a problem, admit that it is much nicer to have a nice picture or a small shrub facing you, rather than a vulgar white wall.

Office-Nature-art

Use colors that stimulate productivity and well-being

Leverage the positive effects of colors in your workspace by selecting different shades that help strengthen your concentration, confidence, well-being. Blue, yellow or green have calming properties. If you do not have the possibility to repaint the desktop, place soothing colors in small touches, using decorative objects.

Office-Colors

Apply basic ergonomic Principles

Ergonomics, it is this discipline that is interested in the interactions of human beings with their working environment. From the design of the workstation to the shape of your office chair, the concepts of ergonomics are already present in our daily... but you can do even better:

  • Center your screen, directly in front of you, for a good working position;
  • Sit at a good distance from your screen, at least one arm length;
  • Place the keyboard at the same height as your elbows;
  • Adjust the seat height so that your feet are flat on the floor;
  • Put your phone on hand or use a headset.

Keep your mind cool

Temperature and air quality are extremely important criteria for staying healthy in the office... and working well! By installing an efficient air conditioning/heating system, you can have a controlled temperature at any time of the year. It is the pledge of a comfortable working environment, and a true "calm", Summer and winter.

Beautifully decorated offices, customizable according to your tastes, bright and with a controlled temperature, it's a sweet dream? This is what Symphony Partners offers, with its offer of shared offices in Paris. In addition, we have trendy meeting rooms and coffee at will...

Office-Air Conditioner

Être heureux au bureau : les 5 solutions qui fonctionnent !

Vous allez au bureau en trainant des pieds ? Employé ou même dirigeant de votre propre entreprise, vous n’avez pas toujours la motivation pour vous rendre au travail ? L’endroit où vous travaillez, votre façon de vous asseoir, mais aussi l’atmosphère ou encore vos collègues directs peuvent impacter votre « bien-être » au bureau. Comment faire en sorte que l’alchimie soit parfaite ? Comment être plus heureux au bureau ? Voici une sélection de cinq solutions concrètes à utiliser.

Organisez correctement votre espace de travail

Un plan de travail trop encombré, ou un bureau qui est « renfermé », c’est un facteur d’anxiété et de stress. Comment libérer l’espace et y apporter plus de « bien-être » ? Préférez les pièces avec une bonne hauteur sous plafond, et si possible avec un miroir, afin d’améliorer l’apport de lumière. Ne surchargez pas l’espace de fournitures, plantes, photos… il faut de l’espace ! Une salle de pause existe dans le bâtiment ? Alors pas la peine de caler un mini-canapé derrière vous qui vous empêche de prendre un peu de recul avec votre siège. A chaque pièce sa fonction.

bureau-organise

Utilisez la nature et l’art !

Des plantes, mais aussi des œuvres d’art, c’est une touche de décoration dans un bureau. C’est aussi un moyen de réduire votre fatigue et d’augmenter votre productivité. Lorsque vous levez le nez de votre écran pour trouver une idée, ou pour réfléchir à une façon de résoudre un problème, avouez que cela est bien plus agréable d’avoir un joli tableau ou un petit arbuste face à vous, plutôt qu’un vulgaire mur blanc.

bureau-nature-art

Utilisez des couleurs qui stimulent la productivité et le bien-être

Exploitez les effets positifs des couleurs dans votre espace de travail en sélectionnant différentes teintes qui aident à renforcer votre concentration, votre confiance, votre bien-être. Le bleu, le jaune ou le vert ont des propriétés calmantes. Si vous n’avez pas la possibilité de repeindre le bureau, placez des couleurs apaisantes par petites touche, via des objets de décoration.

bureau-couleurs

Appliquez des principes de base d’ergonomie

L’ergonomie, c’est cette discipline qui s’intéresse aux interactions des êtres humains avec leur environnement de travail. De la conception du poste de travail à la forme de votre chaise de bureau, les notions d’ergonomie sont déjà présentes dans notre quotidien… mais vous pouvez faire encore mieux :

  • Centrez votre écran, directement en face de vous, pour une bonne position de travail ;
  • Asseyez-vous à une bonne distance de votre écran, au moins une longueur de bras ;
  • Placez le clavier à la même hauteur que vos coudes ;
  • Réglez la hauteur du siège de sorte que vos pieds soient à plat sur le sol ;
  • Placez votre téléphone à portée de main ou utilisez un casque.

Gardez votre esprit au frais

La température et la qualité de l’air sont des critères extrêmement importants pour rester en bonne santé au bureau… et bien travailler ! En installant un système de climatisation / chauffage performant, vous pouvez disposer d’une température contrôlée à tout moment de l’année. C’est le gage d’un cadre de travail confortable, et d’un vrai « calme », été comme hiver.

Des bureaux joliment décorés, personnalisables selon vos goûts, lumineux et avec une température contrôlée, c’est un doux rêve ? C’est ce que propose Symphony Partners, avec son offre de bureaux partagés à Paris. En plus, nous avons des salles de réunion dernier cri et du café à volonté…

bureau-climatiseur