Hôtel Le Bristol, ça c’est palace !

La France, et plus particulièrement Paris, regorge de grands hôtels et de palaces. Parmi les adresses les plus prestigieuses, l’Hôtel Le Bristol se distingue. Ouvert en 1925, l’hôtel s’est forgé au fil des années une réputation internationale, devenant un lieu de séjour très prisé. Aujourd’hui encore, il est un lieu haut de gamme, dans lequel séjournent les plus grands. Petit tour de cette adresse incontournable de Paris.

Des années folles à ‘époque moderne

Inauguré en 1925, l’Hôtel Le Bristol occupe une partie d’un hôtel particulier construit dès 1718. A son inauguration, le style Art déco domine. Grâce à l’inspiration des architectes Gustave Umbdenstock et Urbain Cassan, le Bristol impose un style unique, épris de luxe. Le nom de l’hôtel est d’ailleurs un clin d’œil à cette volonté d’offrir un lieu luxueux. Bristol est en effet un hommage à Frederick Hervey (4e comte de Bristol), connu pour aimer les voyages à travers les continents, en passant par des lieux de qualité. L’Hôtel Le Bristol est un peu le lieu idéal qu’aurait pu choisir Frederick Hervey lors d’une visite à Paris. Pour se reposer, diner, ou encore observer Paris, depuis la piscine habillée de teck offrant une vue panoramique sur les toits de la ville et le Sacré-Cœur.

bristol-1

Bien plus qu’un hôtel

Comment un hôtel peut-il devenir si mythique ? Pourquoi un palace est-il autant apprécié et est devenu un lieu privilégié par les grands de ce monde ? Car il fut classé 4 étoiles luxe dès 1949, ou encore nommé meilleur hôtel par le très sérieux « Fielding’s Travel Guide to Europe » en 1962, Après la guerre, Le Bristol était un lieu de rendez-vous d’ambassadeurs et de diplomates, un véritable carrefour d’échange. Aujourd’hui, l’hôtel capitalise sur ce passé magique, mais ne stagne pas, bien au contraire. Avec 188 chambres dont 92 suites, un hall avec des toiles de maîtres et des sculptures du XVIIIe et XIXe, ou encore sa propre boulangerie, Le Bristol est une vraie petite fourmilière : plus de 600 personnes œuvrent quotidiennement à son fonctionnement.

bristol

Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré

L’adresse de l’hôtel Le Bristol est aussi prestigieuse que le bâtiment. Rue du Faubourg Saint-Honoré, à quelques mètres du Palais de l’Elysée, Le Bristol côtoie de nombreuses galeries d’art, mais aussi de grands magasins et quelques entreprises qui ont choisi ce quartier si beau pour s’installer. Vous cherchez un bureau à partager dans Paris à proximité de la rue du Faubourg Saint-Honoré ? Le prix de l’immobilier vous a peut-être un peu refroidi à proximité de ce grand boulevard. Bonne nouvelle, Symphony Partners dispose d’un espace dédié de bureaux équipés pour entreprises au 38 rue Jean Mermoz, dans le 8e arrondissement. Le Bristol ne se trouve qu’à trois petites minutes à pied. Les lignes de métro 1, 9 et 13, permettent de rejoindre le quartier rapidement, depuis tout Paris. Vous y trouverez des bureaux à partager de standing (internet Fibre, salles de réunion, salles de détente, café Nespresso à volonté). Venez découvrir cet espace convivial pour y installer votre entreprise.