La Coupe du Monde de Football s’invite au bureau

Tous les quatre ans, le début de l’été possède une saveur particulière. Alors que les journées s’allongent, le rythme du quotidien est marqué par le football. La Coupe du Monde de Football est là, événement incontournable pour les amoureux du ballon rond, et pas seulement. Car le foot s’invite au bureau et touche tout le monde.

 

Regarder la Coupe du Monde de Football au bureau

La plupart des matchs de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie sont programmés entre 12h et 18h. Des heures habituellement passées… au travail ! Alors pour ne pas voir le taux d’absentéisme masculin (en majorité) grimper en flèche, et pour profiter de cet événement festif pour souder les collaborateurs, de nombreuses entreprises décident de s’emparer de la Coupe du Monde de Football. « 36% déclarent avoir prévu de diffuser certains matches dans les espaces communs, et une entreprise sur trois a même prévu des animations particulières, de la décoration des bureaux jusqu’au concours de pronostics » peut-on lire sur le site LCI.

• Grand jeu de pronostics ouvert à tous, avec à la clé des cadeaux. L’idéal est d’organiser ce concours en deux temps, avec la phase de groupe, puis la phase finale ;
• Diffusion des matchs au bureau en salle de pause. Diffuser les matchs c’est une bonne idée, mais il faut tout de même cantonner cela à un espace dédié, pour ne pas déranger celles et ceux qui n’en n’ont rien à foot de la Coupe du Monde ;
• After-work en terrasse dans un bar voisin pour regarder les rencontres. On prolonge la journée et on parle foot / boulot. De la détente et du team-building.

Toutes les entreprises ne profitent pas de cet enthousiasme footballistique ! Si dans vos bureaux, rien n’est fait pour vous faciliter le suivi d’un score ou même le visionnage complet d’un match, prenez vos précautions. Il existe en effet un précédent, avec un vigile condamné pour avoir regardé un match pendant son service… Pire, un homme ayant prétexté devoir s’absenter pour l’accouchement de sa femme a été licencié car… il voulait en réalité voir un match.
Être distrait et suivre le football au lieu de travailler peut vous valoir un simple avertissement, mais peut aller jusqu’au licenciement dans les entreprises les moins tolérantes.

 

Coupe du Monde : qui est le favori au bureau ?

Le football est une excellente solution pour réveiller les passions de certains, les racines et origines d’autres. Voilà que vous découvrez que votre voisin de bureau est un amoureux du Portugal et connaît toute la sélection, tandis que votre chef ne jure que par la Mannschaft !

Si les valeurs de partage et d’esprit d’équipe peuvent arriver au bureau grâce au football, bonne nouvelle. Au sein des entreprises, la France est souvent citée comme victorieuse. Sommes-nous chauvins au bureau ? Oui, sans doute. Le Brésil et l’Allemagne complètent le podium des favoris des pronostics .

Amateur éclairé ou simple observateur, vous ne pourrez pas passer à côté de la Coupe du Monde 2018. Chez Symphony Partners, nous offrons BeIN Sport à tous nos membres afin de suivre le mondial dans ses salles de détente ! Ambiance assurée. OoOoOolééééééé !

 
 
http://www.leparisien.fr/economie/business/coupe-du-monde-la-folie-des-concours-de-pronos-au-bureau-04-06-2018-7752066.php