Orange, le champion de la recherche et l’innovation

Vous connaissez Orange ? Oui, vous connaissez l’opérateur mobile et fixe, son logo, ses offres, et peut-être même son PDG, Stéphane Richard, qui a donné une nouvelle impulsion à la marque depuis son arrivée en 2011. Mais vous ne connaissez sans doute pas les chiffres et anecdotes que nous avons glanés pour vous ! Apprenez-en plus sur l’opérateur historique.

stephane-richard

Les chiffres derrière la qualité des services Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs européens, mais aussi africains en matière de mobile et d’accès internet ADSL. L’entreprise est aussi l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises. Progressivement, depuis le rachat d’Orange par France Telecom en 2000, le nom France Telecom s’est effacé, pour qu’Orange devienne le nom commercial de l’entreprise publique.

Très bien implanté en France et dans le monde, Orange compte 153 000 salariés. La majorité se situe en France, puisque 95 000 collaborateurs se trouvent dans l’hexagone. En transition, avec 7 000 nouveaux collaborateurs qui devraient intégrer Orange d’ici 2018 [i], la société ne compte pas arrêter son développement, et intensifie la croissance de son offre aux entreprises déjà riche. Réseau, Cloud, téléphonie ou fibre… la palette de services est complète. Plusieurs chiffres illustrent les efforts nécessaires pour proposer cette richesse de services :

  • 732 millions d’euros sont alloués chaque année pour la recherche et l’innovation ;
  • Orange dispose de 6.938 brevets en portefeuille ;
  • Il existe 11 Orange Fab, ces espaces dédiés à l’innovation, répartis sur quatre continents ;
  • Orange mène des projets collaboratifs, et a noué plus de 150 partenariats de recherche avec des universités et des laboratoires publics.

homme-fibre

Être parmi les leaders de la télécommunication ne s’improvise pas ! Ces chiffres nous montrent bien la force de l’opérateur, qui possède aujourd’hui 252 millions de clients dans le monde.

Le saviez-vous ?

450.000 kilomètres de câbles sous-marins permettent au réseau de fonctionner, et de nous apporter chaque jour une qualité dans nos échanges (web, mail, téléphone, etc.). Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe une division spécialisée dans le domaine de ces télécommunications sous-marines, Orange Marine. L’entreprise se charge de la phase d’étude et d’ingénierie, puis de l’installation de liaisons intercontinentales et veille enfin à la maintenance de câbles existants. 450.000 kilomètres de câbles, c’est une distance qui permet de réaliser 10 fois le tour de la terre.

fibre_optique

Symphony Partners fait confiance aux services dédiés aux professionnels d’Orange

Symphony Partners, leader des bureaux équipés partagés dans le centre de Paris, utilise les services de la fibre d’Orange avec 500 Mbits/s en débit descendant (comme 2,5 millions de clients). Les membres de la Communauté Symphony profitent ainsi d’un accès internet très haut débit pour tous leurs besoins, d’un accès téléphonique illimité vers l’Europe, les fixes et les mobiles. Ses bureaux profitent de l’agilité et de la transversalité des services Orange pour aider les entreprises hébergées à travailler dans les meilleures conditions. Venez vérifier par vous-même la qualité de notre réseau en visitant les différents espaces de bureaux à louer dans le 8e arrondissement de Paris.

 


[i] http://www.clubic.com/pro/entreprises/orange-france-telecom/actualite-817767-embauche-orange-licenciements.html