Le SIMI, rendez-vous incontournable de l’industrie immobilière

Pour les acteurs de l’industrie immobilière en France, le salon SIMI fait figure aujourd’hui de référence. Organisé à Paris, il permet pendant 3 jours à près de 30 000 professionnels de se retrouver dans un lieu commun pour échanger.

 

Le SIMI et les mutations technologiques en cours dans l’immobilier

 

2017 marque la tenue de la 16e édition du SIMI. Alors que l’année précédente, c’est l’intégration des enjeux Digitaux et de la RSE dans l’immobilier tertiaire qui était le sujet central, la nouvelle édition se propose de mettre en lumière les « mutations technologiques ».

 

Pendant trois jours plus de 28 000 professionnels et 450 sociétés et collectivités participantes représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière, et également l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise, vont pouvoir échanger sur les thèmes forts du monde de l’immobilier de bureau, mais pas simplement. Tout ce qui transforme le secteur, tous les changements en cours qui révolutionnent le domaine, seront évoqués.

 

Pour la première fois le « forum Bâtiments et territoires connectés » est intégré au rendez-vous du SIMI. Preuve supplémentaire que le digital, la connectivité et l’impact fort du numérique sont au centre du rendez-vous. Ce forum se focalisera sur les mutations technologiques profondes que sont en train de vivre le secteur de l’immobilier d’entreprise, les filières du bâtiment, des technologies de l’information, de l’énergie et les acteurs du territoire. Vaste programme.

 

Conférences, prix, réseau : les « plus » du SIMI

 

Le SIMI c’est aussi un large programme d’une centaine de conférences. Au total, 9 cycles de conférence, dont les nouveautés déjà évoquées par le passé, à savoir le Cycle RSE et le Cycle Transition environnementale.

 

Evoquons également les Grands Prix Simi qui vont mettre en avant les immeubles de bureaux et logistiques « les plus innovants, les mieux adaptés aux besoins, efficaces en énergie, flexibles ou mieux rénovés ». Il s’agit d’un grand concours ouvert à tous, exposants au salon ou non.

 

Vous n’avez que faire des conférences ? Les présentations, discours et autres démonstrations ne sont pas pour vous ? Alors profitez du moment de networking qui est organisé le jeudi en fin d’après-midi, à partir de 17h30, où tous les acteurs de l’innovation pourront se rencontrer. « Le SIMI est le rendez-vous d’affaires entre professionnels où se nouent, se développent et se créent les contacts favorisant le développement de l’industrie immobilière » expliquent les organisateurs.

 

Venez participer à cette édition 2017 du SIMI ! Pour réserver votre badge, organiser votre visite et découvrir la liste des participants, rendez-vous sur le site officiel, salonsimi.com.

 

Salon SIMI

Lieu

Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot – Niveaux 1, 2 & 3.

 

Dates et horaires d’ouverture du salon SIMI 2017

Mercredi 6 décembre 2017 : 9h00 à 19h00.

Jeudi 7 décembre 2017 : 9h00 à 21h00.

Vendredi 8 décembre 2017 : 9h00 à 17h00.