Steelcase, l’innovation au service du bien-être au bureau

Se sentir bien au bureau, c’est essentiel. Une belle décoration, une température agréable, du matériel qui fonctionne, des collègues ou voisins de bureau de bonne humeur… du café ! Votre siège de bureau lui aussi est très important ! Steelcase, entreprise spécialisée dans le mobilier de bureau et l’aménagement d’espaces de travail, en est devenu un expert, et équipe les bureaux équipés de standing de Symphony Partners à Paris.

Le bien-être au bureau pour développer le potentiel de chacun

« Nos recherches et enseignements clefs montrent qu’un espace bien conçu peut aider les organisations à atteindre leurs objectifs en terme de performance et de bien-être de leurs collaborateurs » peut-on lire sur le site officiel de la marque Steelcase. Des bureaux avec un espace de travail bien défini, des rangements intelligents, un aménagement de l’espace clé, ou encore des sièges de bureau qui accompagnent les employés, voilà des éléments que toutes les entreprises devraient prendre en compte. « Steelcase aide les organisations leaders à créer des espaces qui contribuent au bien-être de leurs collaborateurs – des espaces inspirants qui leur permettent de déployer tout leur potentiel » explique la marque.

steelcase

Steelcase et ses produits cultes

Créée en 1912, l’entreprise américaine est d’abord tournée vers les fournitures de bureau. C’est une poubelle ultralégère, et résistante au feu, qui devient rapidement le produit phare de la marque Steelcase dès ses premières années, en 1914. Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, c’est le bureau Multiple 15 qui fait son apparition. Il va rapidement standardiser les codes d’un bureau traditionnel, avec des dimensions qui sont aujourd’hui vues comme les plus « classiques ». Les bureaux Series 9000 aussi ont marqué les années 70, avec un système de cloisonnement que vous connaissez forcément ! C’est l’époque des bureaux compartimentés. Aujourd’hui, l’entreprise innove toujours, notamment en suivant les nouveaux usages. C’est le cas avec ses espaces cocooning pour que productivité rime avec bien-être dans ses propres bureaux parisiens [i] : pas de bureaux attitrés, mais des espaces informels.

Le siège Leap, le fauteuil de bureau incontournable

Autre produit culte lancé par Steelcase, le siège Leap [ii]. Ergonomique, permettant de prévenir efficacement les douleurs lombaires, les sensations d’inconfort et les troubles musculo-squelettiques, le siège Leap est un siège culte depuis… 1999 ! Lors de sa première année de commercialisation, ce fauteuil se vendait à 5 000 unités par semaine, devenant ainsi le produit le plus vendu de Steelcase. Conçu autour de huit zones de confort ajustables, ce siège a demandé pas moins de quatre années de développement, pour un budget total de 35 millions de dollars.

siege-leap

Symphony Partners adopte les sièges Steelcase pour un confort quotidien

Symphony Partners a fait le choix des produits techniques et qualitatifs de Steelcase pour équiper ses espaces de bureaux partagés à Paris. Que vous soyez dans l’un des espaces rue Mermoz, rue Marbeuf, rue de la Boétie, à Saint Lazare ou encore dans nos bureaux boulevard Haussmann, retrouvez le même confort. Les sièges Steelcase épousent votre corps pour un plus grand confort au quotidien ! C’est ce bien-être que nous avons choisi pour la communauté coworking Symphony.

 


[i] http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/steelcase-invente-l-open-space-de-demain-avec-son-worklife-1129580

[ii] https://www.steelcase.com/eu-fr/produits/sieges-de-bureau/leap/