Vite, un bureau pour éviter les retards du Métro à Paris !

Vous cherchez la solution pour faire face aux retards de Métro à Paris ? Nous pouvons vous aider. Entre les grèves, les problèmes sur les voies ou les événements climatiques qui viennent perturber le trafic, il est souvent indispensable d’avoir un « plan B ». Nous vous donnons ici quelques pistes pour trouver un bureau même lorsque vous ne pouvez pas aller au travail !

Trouvez un bureau proche de la maison pour la journée

Gros ralentissements sur le réseau de Métro à Paris ? Vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau, mais vous pouvez peut-être vous rendre dans un autre bureau ! Après tout, que vous habitiez Nanterre, Créteil, Clamart ou encore un arrondissement de Paris, vous avez sans doute un espace de bureaux à côté de chez vous ! Certains de ces « tiers lieux » peuvent être de simples cafés avec un accès wi-fi.

Mais vous pouvez aussi trouver des espaces de coworking, ou encore des bureaux à louer à l’heure, la demi-journée ou la journée. Réservez à l’avance votre place dans un espace professionnel si vous savez que les transports seront perturbés, ou vérifiez la disponibilité en direct si vous vous retrouvez dans une situation de blocage avec les transports en commun. Un ordinateur, un téléphone portable et un accès internet, et vous pourrez sans doute avancer sur certaines tâches, plutôt que de perdre du temps en sandwich dans une rame de métro bondée, ou dans les embouteillages.

Changez le lieu de votre rendez-vous

Des difficultés sont annoncées pour vous rendre à votre lieu de rendez-vous en Métro, ou rejoindre les bureaux dans lesquels une réunion va se tenir. Vous pouvez utiliser la solution des espaces de bureaux partagés également pour une réunion ponctuelle. En effet, certains de ces espaces possèdent des salles de réunion dédiées, avec tout le nécessaire pour recevoir vos interlocuteurs. Vidéoprojecteur, grands écrans, paperboard, machine à café…

Ainsi, pensez aux bureaux en location flexible pour vous dépanner en cas de problème pour vous rendre au travail, mais aussi pour offrir une solution à un de vos clients / interlocuteurs si celui-ci ne peut pas vous rejoindre. Même pour un rendez-vous qui exige une certaine confidentialité, ou une sécurité des échanges, vous pouvez trouver une solution complète, plutôt que d’annuler, de reporter, et donc de décaler un projet.

Trouvez un bureau temporaire

La capitale peut très rapidement être bloquée, par la survenue d’un événement, qui condamne un quartier ou une artère. Pour éviter de faire face à une saturation que vous pouvez éviter, choisissez un bureau… temporaire ! Si votre bureau risque d’être difficile à rejoindre pendant les Jeux Olympiques, pendant l’été, ou encore pendant les fêtes de fin d’année, prenez vos dispositions et louez un bureau à Paris pour 1, 2 ou 3 mois.
En plus de vous dépanner, cette solution peut vous apporter un changement générateur de créativité ! Cassez la routine, rencontrez de nouvelles personnes, et stimulez votre sens du travail en sortant (un peu) de votre zone de confort. Un bureau design, équipé, et avec tout le confort moderne vous permettra de tenter cette expérience qui va obligatoirement vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Pour toutes ces solutions, du bureau ponctuel en guise de dépannage au bureau temporaire pour quelques mois seulement, pensez à Symphony Partners. Nous disposons de plusieurs lieux à votre disposition à Paris, à découvrir sans plus attendre.